Procédure d’inscription pour Fonctionnaires Fédéraux dans le cadre de l’accession au niveau A

S

uite à l'Arrêté Royal du 16 juillet 2013, les fonctionnaires de niveau B et C qui souhaitent atteindre le niveau A ont désormais la possibilité, après réussite de la première série d'épreuves organisée par le Selor, de s'inscrire à 4 cours (de 4 crédits au minimum) issus d'un master universitaire ou de Haute École.

Pour la deuxième série d'épreuves, le fonctionnaire-candidat doit donc suivre et réussir:

• 1 cours obligatoire, dans le domaine du droit, de l'économie ou des finances publiques que vous pouvez sélectionner via notre programme de cours
  • 3 cours ayant un lien apparent avec sa fonction

iconeAttention

Il est impératif que le fonctionnaire intéressé s’adresse à son responsable de formation avant d'entamer toute démarche en lien avec ce type d’inscription. Celui-ci se charge de fournir toutes les informations nécessaires sur la procédure à suivre avant toute inscription au sein du programme.

Le fonctionnaire-candidat télécharge ensuite le formulaire d'inscription (bouton ci-dessous). Ce dernier doit comporter les intitulés du ou des cours choisis. Pour chacun, il faut obtenir l’accord des titulaires de cours concernés. Cette autorisation peut consister en un e-mail (provenant d'une adresse "@uliege.be").

Ensuite, le candidat doit prendre contact avec l'Apparitorat de la Faculté dans laquelle ces cours sont dispensés afin de faire valider le formulaire.

Enfin, le candidat introduit sa demande d'inscription via le formulaire en ligne prévu à cet effet (voir lien ci-dessous) et dépose l'autorisation dûment complétée, datée et signée.

Formulaire d'autorisation pour fonctionnaire

Formulaire en ligne

En pratique

• Les 4 cours peuvent être suivis sur plusieurs années (exemple: 2 cours en 2019-2020 et 2 cours en 2020-2021) et ne peuvent pas totaliser plus de 20 crédits par année académique.
  • Pour les candidats qui sollicitent l'autorisation du professeur via e-mail, il est impératif que celle-ci soit explicite.
  • Vous recevrez les modalités de paiement dès que vous aurez introduit votre demande d’inscription via notre formulaire en ligne (de 1 à 10 crédits : 145,00 € ; 13,00 € par crédit supplémentaire). Aucun remboursement n'est possible
  • Il convient d’utiliser un formulaire par Faculté si les cours choisis ne s'organisent pas dans la même Faculté
  • Les documents fournis doivent être conforme et les droits d’inscription payés afin que l’inscription puisse être prise en compte
  • Les fonctionnaires-candidats participent à l’examen selon le même horaire que les étudiants réguliers.
  • Les informations concernant les programmes de cours et horaires sont à prendre auprès de la Faculté concernée ou directement sur le portail myULiège après l'inscription.
  • En cas de réussite, le candidat pourra obtenir une attestation de réussite et un relevé de notes auprès de la Faculté dans laquelle les cours ont été suivis.
  • En cas d’échec, et si le candidat le souhaite, une nouvelle inscription peut être prise pour suivre les mêmes cours l'année suivante.
  • Les inscriptions ne sont en aucun cas automatiques et la procédure doit être réitérée pour chaque année académique.
Service des Inscriptions et des Admissions

Place du 20-Août, 7 - 4000 Liège | Bâtiment A1

le Service des Inscriptions et des Admissions
est joignable :

Par téléphone : +32 (0)4 366 46 00

du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Pour un 1er contact : https://my.uliege.be/firstcontact

Pour toute question sur le formulaire en ligne : inscription-online@uliege.be

ou via notre plateforme thématique

PLATEFORME DE CONTACT

Via notre guichet d'accueil, les jours ouvrables :
  • lundi, mercredi, vendredi de 9h00 à 12h30