Les masters de spécialisation offrent une formation très pointue dans un domaine. Ils permettent aux étudiants de compléter la formation déjà acquise dans un 2e cycle universitaire.

Conditions légales d'accès au Master de spécialisation

L

'accès aux études de masters de spécialisation est réglé par l'article 112 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, ainsi que par les arrêtés d'exécution pris en application de ce décret.

Aux conditions générales fixées par les autorités académiques, ont accès aux études de master de spécialisation les étudiants qui satisfont aux conditions d'accès prévues à l'article 111 et sont porteurs d'un titre, diplôme, grade ou certificat de deuxième cycle, en Communauté française ou extérieur à celle-ci, ou ont acquis des compétences valorisées par le jury pour au moins 300 crédits.

En outre, ont seuls accès aux masters de spécialisation en médecine, les étudiants porteurs d'une attestation d'admission aux études de spécialisation concernées, délivrée par un jury spécial interuniversitaire à l'issue d'une épreuve de sélection. En effet, seul un nombre prédéterminé de nouveaux médecins peut accéder chaque année à une pratique de médecine générale ou de la médecine spécialisée dans des conditions permettant à leurs patients d'obtenir le remboursement des soins reçus.

Pour tout renseignement complémentaire, consultez le site de la Faculté de Médecine.

 

Partagez cette page

A lire également