L

a législation en vigueur prévoit que tout étudiant boursier de 1e et de 2e cycles qui en fait la demande peut bénéficier gratuitement des supports de cours relatifs à son cursus, sans préjudice du respect des dispositions relatives aux droits d'auteur (le décret ne concerne donc pas les livres édités).

En application de ce décret, l'Université de Liège a décidé d'accorder un montant forfaitaire aux étudiants concernés.

Procédure de demande de l'aide aux supports de cours

iconeAttention Pour bénéficier de cette aide, votre statut de «boursier» doit avoir été confirmé par le Service d'Allocations d'Etudes (=DAPE).

Les étudiants ayant obtenu une confirmation de bourse pour l'année académique 2019-2020 doivent introduire leur demande via le formulaire en ligne 19-20 UNIQUEMENT.

Les étudiants boursiers FWB confirmés pour l'année 2020-2021, sont invités à introduire leur demande via le formulaire en ligne 20-21 (bientôt disponible) UNIQUEMENT.

NB : Les étudiants obtenant une confirmation de bourse pour l'année académique 2019-2020  après le 31/10/2020, devront formuler leur demande "supports de cours" via mail à adresser à Madame Murielle IANNETTA.

Montant de l'intervention financière par Faculté

Facultés 1er cycle 2e cycle
Faculté de Science 120 € 80 €
Faculté de Médecine 120 €  80 €
Faculté des Sciences appliquées  120 €  80 €
Faculté de Médecine Vétérinaire  120 €  80 €
Gembloux Agro-Bio Tech  120 €  80 €
Faculté d'Architecture  120 €  80 €
Faculté de Philosophie et Lettres  100 €  70 €
Faculté de Droit et de Science politique - École liégeoise de Criminologie J. Constant  100 €  70 €
Faculté de Psychologie et Sciences de l'Education 100 € 70 €
HEC-École de Gestion ULiège 100 € 70 €
Institut des Sciences humaines 100 € 70 €

Remarque :

Si les frais de supports de cours "obligatoires" dépassent ce montant, une demande peut être introduite au Service Social des Étudiants, qui instruira un dossier sur base de factures justificatives.