L

a législation en vigueur prévoit que tout étudiant boursier de 1e et de 2e cycles qui en fait la demande peut bénéficier gratuitement des supports de cours relatifs à son cursus, sans préjudice du respect des dispositions relatives aux droits d'auteur (le décret ne concerne donc pas les livres édités).

En application de ce décret, l'Université de Liège a décidé d'accorder un montant forfaitaire aux étudiants concernés.

Procédure de demande d'intervention support de cours

iconeAttention Afin de bénéficier de cette aide, il est IMPÉRATIF que votre statut de «boursier» soit confirmé par le Service Social Étudiants (SSE); pour ce faire, vous devez, au préalable, transmettre au SSE  copie du courrier de confirmation de l’octroi de la bourse FWB du SAE.

Les étudiants ayant obtneu une confirmation de bourse pour l'année académique 2018-2019 doivent introduire leur demande via le formulaire en ligne 18-19 UNIQUEMENT.

Les étudiants boursiers FWB confirmés pour l'année 2019-2020, sont invités à introduire leur demande via ce formulaire en ligne 19-20 UNIQUEMENT.

NB : Les étudiants obtenant une confirmation de bourse pour l'année académique 2018-2019 après le 31/10/2019, devront formuler leur demande "support de cours" via mail à adresser à Madame Murielle IANNETTA.

Montant de l'intervention financière par Faculté

Facultés 1er cycle 2e cycle
Faculté de Science 120 € 80 €
Faculté de Médecine 120 €  80 €
Faculté des Sciences appliquées  120 €  80 €
Faculté de Médecine Vétérinaire  120 €  80 €
Gembloux Agro-Bio Tech  120 €  80 €
Faculté d'Architecture  120 €  80 €
Faculté de Philosophie et Lettres  100 €  70 €
Faculté de Droit et de Science politique - École liégeoise de Criminologie J. Constant  100 €  70 €
Faculté de Psychologie et Sciences de l'Education 100 € 70 €
HEC-École de Gestion ULiège 100 € 70 €
Institut des Sciences humaines 100 € 70 €

Remarque :

Si les frais de supports de cours "obligatoires" dépassent ce montant, un dossier peut être introduit au Service Social des étudiants qui instruira le dossier sur base de factures justificatives et en lien avec la Faculté concernée.