Master de spécialisation — Union européenne (hors Belgique)


Le master de spécialisation est un grade académique sanctionnant des études universitaires de 2e cycle correspondant à une qualification professionnelle particulière à l'issue d'une formation de 60 crédits au moins, obtenus après une formation initiale d'au moins 300 crédits sanctionnée par un grade de master.

Veuillez d'abord vérifier si le master de spécialisation auquel vous souhaitez vous inscrire est organisé en codiplômation avec des établissements partenaires. L'inscription doit toujours être prise dans l'établissement référent.

master de spécialisation en codiplômation : établissements référents

Dans le cas où l'établissement référent n'est pas l'Université de Liège, veuillez contacter l'établissement référent pour prendre connaissance des modalités d'inscription.

 

Dans le cas où l'établissement référent est l'Université de Liège

Diplôme obtenu en Belgique

Avant de compléter le formulaire online, veuillez prendre connaissance des conditions d'accès et vous assurer qu'elles sont bien remplies. Consultez ensuite la liste des documents à fournir en fonction de votre situation. Vous pourrez ensuite compléter le formulaire en ligne après avoir consulté l'avertissement et le mode d'emploi.

Diplôme obtenu dans l'UE

Si les conditions d'accès sont remplies, le formulaire en ligne peut être complété.Les documents PDF doivent être téléchargés avant le 31/08/2020.

iconeAttention Cette date limite est uniquement valable pour les étudiants de l'Union européenne ou les étudiants hors Union européenne assimilés qui sont porteurs d'un diplôme obtenu dans un établissement de l'Union européenne.

Conditions particulières pour certaines filières d'études

Les spécialités médicales

L'admission est subordonnée à la réussite d'épreuves de sélection.

Plus d'informations

Outre ces spécialisations cliniques, la faculté de médecine organise également certaines spécialités qui ne sont pas soumises à la limitation imposées par le Gouvernement : gestion des données de santé, médecine médico-légale, médecine du travail, médecine d'assurance et expertise médicale.

 

Master de spécialisation en droit européen, droit de la concurrence et de la propriété intellectuelle

Lorsque le formulaire en ligne a été complété et envoyé par voie électronique, les candidats au Master de spécialisation doivent également faire parvenir une copie du formulaire, sous format PDF, à l’adresse caroline.langevin@uliege.be (plus d’informations sur le site de Liège Competition and Innovation Institute).

Information « BREXIT »

En application d’une décision interuniversitaire, les étudiants britanniques désireux de s’inscrire pour l’année académique 2019-2020 étaient soumis au même régime que les étudiants de l’Union européenne.
Les règles d'admission et les montants des droits d'inscription ne sont pas encore connus pour 2020-2021.

conditions légales d'accès aux masters de spécialisation

brochure "conditions  d'accès aux masters de spécialisation"

documents à fournir

mode d'emploi pour l'utilisation du formulaire online

avertissement et conseils avant d'utiliser le formulaire online

Formulaire en ligne

Partagez cette page