Pour les étudiants ULiège, il est possible de se réinscrire dès l'obtention des résultats de la délibération et ce jusqu’au 30 septembre.

Consultez notre brochure


Étudiant inscrit à l’ULiège en 2022-2023

Réinscription dans la même section

C’est simple : la réinscription s'effectue via le portail myULiège.

Dès la proclamation des résultats, grâce à l'activation "Alertes SMS", un message vous avertit que les résultats sont disponibles. Il faut donc vérifier préalablement, sur le portail myULiège dans "Mes services", que le numéro de GSM encodé est exact.

Il est possible de payer directement en ligne, dans ce cas, les droits d’inscription seront réglés immédiatement et de manière totalement sécurisée.

Si la réinscription via le portail ne fonctionne pas, il convient de vérifier que vous vous trouvez effectivement en situation de réussite. Si vous souhaitez prendre une inscription complémentaire ou si le problème de réinscription via le portail persiste, il convient d'utiliser la plateforme de contact.

Réorientation

  • Si, après avoir été inscrit en 2023-2024 dans un certain cursus, vous souhaitez souhaiter en changer, vous devrez vous réinscrire via le portail myULiège jusqu'au 30 septembre 2024.
  • Les étudiants de bloc 1 qui souhaitent se réorienter alors que toutes les dates limites sont dépassées doivent se référer aux modalités de réorientation.

En cas de non-finançabilité

En fonction du nombre d'inscriptions déjà prises, si l'étudiant n'a pas acquis un nombre de crédits suffisants au cours des 5 dernières années académiques, il ne pourra se réinscrire que sous réserve de l’accord du jury. Cette démarche s'effectue via le portail myULiège.

Une réorientation est possible sous certaines conditions.

iconeInfo Remarque : pour tout renseignement sur votre situation de finançabilité, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse : paysage@uliege.be .

Étudiant non inscrit à l’ULiège en 2022-2023

Votre situation vous permet de vous réinscrire

Vous devez utiliser notre formulaire online pour votre réinscription.

Votre situation ne vous permet pas de vous réinscrire

En fonction du nombre d'inscriptions déjà prises, si vous n'avez pas acquis un nombre de crédits suffisants au cours des 5 dernières années académiques, vous ne pourrez vous réinscrire que sous réserve de l’accord des autorités.

Cas particuliers

Certaines réinscriptions font l’objet de procédures particulières :

Cas particulier des étudiants en fin du cycle de Bachelier

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Réinscription au doctorat si vous êtes "admis à poursuivre"

Doctorants belges et de l'Union européenne

La réinscription au Doctorat n’est possible qu’une fois votre résultat encodé et transmis au Service des Inscriptions par la Faculté.

Dès lors que le résultat « Admis à poursuivre » nous est communiqué, nous procéderons automatiquement à votre réinscription.

Vous devez cependant vérifier via votre portail « student » que vous avez bien été réinscrit pour le 30 septembre au plus tard. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous (voir contact ci-dessous).

De même, les droits de réinscription s'élevant à 32,00€ doivent être payés pour le 31 octobre.

Doctorants hors Union européenne

La réinscription en doctorat n’est possible qu’une fois votre résultat encodé et transmis au Service des Inscriptions par la Faculté.

Dès lors que le résultat « Admis à poursuivre » nous est communiqué, un e-mail vous est envoyé sur votre adresse "@doct.uliege.be" vous invitant à vous réinscrire via votre portail myULiège. Parallèlement, un formulaire « papier » de réinscription vous est envoyé par la Poste, à l'adresse courrier renseignée dans votre dossier.

Il est donc impératif de toujours consulter votre portail myULiège student ET de veiller à ce que votre adresse postale encodée soit correcte.

Le courrier de réinscription est accompagné du document permettant votre éventuelle assimilation : si vous répondez à une condition d’assimilation, il est important de nous le signaler.

Pour plus de simplicité et rapidité, il est préférable d'effectuer votre réinscription directement via votre portail myULiège, mais si vous choisissez de nous envoyer une demande écrite, il convient de nous retourner ces formulaires dûment complétés, datés et signés avant le 30 septembre au plus tard, et d'y annexer les documents nécessaires.

La réinscription est actée lorsque le dossier est validé par un gestionnaire du Service des Inscriptions.

Le paiement total des droits d'inscription doit être effectué pour le 31 octobre au plus tard.

iconeInfo
Les doctorants qui ne souhaitent pas poursuivre leur thèse doivent en avertir le Service des Inscriptions avant le 30 novembre de l'année académique en cours soit :

modifié le 22/08/2023

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