Pour les étudiants ULiège, il est possible de se réinscrire dès l'obtention des résultats de la délibération et ce jusqu’au 30 septembre. Au-delà de cette date et jusqu’au 31 octobre, une inscription tardive reste possible selon les modalités propres à chaque Faculté.

Consultez notre brochure


Etudiant inscrit à l’ULiège en 2017-2018

Réinscription dans la même section

C’est simple : la réinscription s'effectue via le portail myULiège.

Dès la proclamation des résultats, grâce à l'activation "Alertes SMS", un message avertit que les résultats sont disponibles. Il faut donc vérifier préalablement, sur le portail myULiège dans "Mes services", que le numéro de GSM encodé est exact.

Il est possible de payer directement en ligne, dans ce cas, les droits d’inscription seront réglés immédiatement et de manière totalement sécurisée.

Si la réinscription via le portail ne fonctionne pas, il convient pour l'étudiant de vérifier qu'il ne se trouve pas dans une situation de non-réussite. S'il souhaite prendre une inscription complémentaire ou si le problème de réinscription via le portail persiste, il convient d'utiliser le formulaire de contact.

Réorientation

  • Si, après avoir été inscrit en 2017-2018 dans un certain cursus, l'étudiant souhaite en changer, il devra se réinscrire via le portail myULiège jusqu'au 30 septembre 2018 ou selon les modalités d'inscription tardive propre à chaque Faculté.
  • Les étudiants de bloc 1 qui souhaitent se réorienter alors que toutes les dates limites sont dépassées doivent se référer aux modalités de réorientation.

En cas de non-réussite

En fonction du nombre d'inscriptions déjà prises, si l'étudiant n'a pas acquis un nombre de crédits suffisants au cours des 5 dernières années académiques, il ne pourra se réinscrire que sous réserve de l’accord du jury. Cette démarche s'effectue via le portail myULiège.

Une réorientation est possible sous certaines conditions.

Etudiant non inscrit à l’ULiège en 2017-2018

La situation de l'étudiant lui permet de se réinscrire

Vous devez utiliser notre formulaire online pour votre réinscription.

La situation de l'étudiant ne lui pas permet de se réinscrire

En fonction du nombre d'inscriptions déjà prises, si l'étudiant n'a pas acquis un nombre de crédits suffisants au cours des 5 dernières années académiques, il ne pourra se réinscrire que sous réserve de l’accord des autorités.

Cas particuliers

Certaines réinscriptions font l’objet de procédures particulières :

Cas particulier des étudiants en fin du cycle de Bachelier

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Réinscription au doctorat en cas d'inscription en 2016-2017

Doctorants de l'Union européenne

Sur base du résultat "admis à poursuivre" qui nous est communiqué par le Collège de doctorat, la réinscription est automatique et le paiement des droits d'inscription doit être effectué pour le 31 octobre au plus tard.

Doctorants hors Union européenne

Un e-mail est automatiquement envoyé sur l'adresse "doct" ou "student" afin d'avertir l'étudiant que la réinscription est possible via le portail myULiège.
Toutefois, un formulaire de réinscription, accompagné du document d'assimilation, est tout de même envoyé à l'adresse courrier renseignée dans le dossier. Il est donc impératif de toujours veiller à ce que cette adresse soit correcte.
À moins que l'étudiant n'utilise pas le portail pour sa réinscription, il convient alors de retourner, au Service des Admissions et des Inscriptions (place du 20-Août 7 à B-4000 Liège), ces formulaires dûment complétés, datés et signés, et d'y annexer les documents nécessaires.

La réinscription est actée lorsque le dossier est validé par un gestionnaire du Service des Admissions et des Inscriptions.

Plus d'informations sur la toute 1re inscription au doctorat

Remarque

Les doctorants qui ne souhaitent pas poursuivre leur thèse doivent en avertir le Service des Admissions et des Inscriptions avant le 30 novembre de l'année académique en cours soit :

Partagez cette page