Futur Étudiant

Activité d'orientation "Un an pour choisir"

Pour les rhétos

Mercredi 14 novembre 2018
ULiège - Campus du centre-ville
Place du 20 Août, 7
4000 Liège
Gratuit (inscription obligatoire)

Vous arrivez à la fin du secondaire et vous n'avez aucune idée des études que vous allez faire plus tard ?

Les psychologues d’orientation de l’ULiège organisent à l’intention des élèves de 6e année du secondaire une activité de réflexion sur le choix d'études et de professions le 14 novembre, afin de les aider à élaborer un projet personnel sur des bases solides et à choisir ainsi leurs futures études.

Au programme

• préciser ses principaux centres d’intérêts et découvrir les études qui permettraient de les développer au mieux
  • déterminer le profil des métiers et son profil personnel
  • sélectionner parmi les pistes d’études en lien avec ses intérêts, celles qui conduisent à des horizons professionnels correspondant à son profil et donc les plus intéressantes à explorer avant de faire son choix
  • déterminer les démarches à accomplir durant les mois à venir pour assurer un projet solide avant la fin de l’année !

En pratique

Pour vousinscrire, envoyez un mail à l'adresse sou@uliege.be en précisant votre nom, votre prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone et l'établissement scolaire que vous fréquentez

Vous souhaitez être tenu informé des prochaines activités d'orientation ? Envoyez un mail à l'adresse sou@uliege.be en précisant votre nom, votre prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone et l'établissement scolaire que vous fréquentez.

Attention ! Cette activité s'adresse aux élèves qui n'ont pas encore de pistes en tête.

Si vous avez déjà une ou plusieurs pistes en tête, ne manquez pas notre séance d'information sur les études.

Un atelier sera organisé pour les élèves de 5e secondaire le 24 avril 2019.

Écrivez-nous afin que nous vous invitions à cette activité :

info.etudes@uliege.be

Partagez cet agenda