Service des Inscriptions

Le bureau d'accueil des Inscriptions est ouvert:
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30
fermé le mardi matin

En raison de l’épidémie Covid-19, le bureau d’accueil du service des inscriptions est temporairement fermé.

Message très important – 24 mars 2020

Suite aux restrictions engendrées par la crise du Covid-19, de nombreux étudiants issus de pays Hors UE nous signalent qu’ils ne pourront pas nous envoyer leur dossier par courrier postal.

Par ailleurs, il n’est pas impossible que le service des inscriptions n’ait, à un moment donné, plus accès au courrier entrant (par exemple si le Gouvernement ordonnait la fermeture temporaire des universités comme cela s’est fait dans d’autres pays).

Compte tenu de cette situation exceptionnelle, nous avons pris la décision d’accepter les dossiers des étudiants non-européens par voie électronique jusqu’au 30 avril (*)

Toutefois, votre dossier ne pourra être traité que si vous respectez les conditions suivantes :

-        Vous devez tout d’abord finaliser votre dossier en ligne et imprimer la page récapitulative, que vous placerez en tête du dossier à scanner. En effet, nous avons besoin du numéro de référence qui y est renseigné pour pouvoir lier votre dossier à vos données. Les dossiers non-finalisés ne seront pas pris en considération et ne recevront aucune réponse.

-        Vous êtes priés de nous transmettre vos documents dans un seul pdf unique à l’adresse suivante : inscription-online@uliege.be avec le numéro du dossier en objet (exple : PA-2020-01234).

-        Si la taille de votre PDF est trop importante, il est impératif de la réduire avec l’outil  https://smallpdf.com/fr

-        Dans le PDF, les documents doivent être classés scrupuleusement  selon cet ordre

(*) sous réserve de modification légale ou règlementaire.

Nous répondons à vos questions par e-mail : inscription-online@uliege.be

PLATEFORME DE CONTACT

ACTUALITÉS

Notice d’information relative à l’ utilisation de données à caractère personnel par le Service des Inscriptions et le Service des relations internationales.