Vous êtes un·e ancien·ne étudiant·e de l'Université de Liège et vous avez besoin d'un document relatif à votre parcours académique. Ce formulaire spécifique va vous permettre de commander ces documents1:

• attestations d'inscription
  • preuve de paiement
  • apurement de dette
  • ...

1 Attention, le Service des Inscriptions n'est pas habilité à fournir des relevés de notes. Pour ce type de documents, veuillez contacter la Faculté concernée.

Ce formulaire va également vous permettre d'introduire une demande de remboursement si vous n'avez plus accès à votre portail "student".

Introduisez votre demande

Si votre accès est toujours actif, nous vous remercions de bien vouloir vous diriger vers la plateforme de contact standard https://www.enseignement.uliege.be/inscriptions/contact/interne

Si vous avez une question concernant une future inscription, nous vous remercions de bien vouloir vous diriger vers la plateforme de contact "Futur étudiant" dont voici le lien: https://www.enseignement.uliege.be/inscriptions/contact/externe

Le Service des Inscriptions ne répond pas aux questions liées à la finançabilité des étudiants (nombre de crédits nécessaires à acquérir pour être finançable…). Toute demande de ce type peut éventuellement être adressée par e-mail à paysage@uliege.be. Les étudiants inscrits à l’ULiège veilleront à préciser leur numéro de matricule.
Les étudiants inscrits dans un autre établissement d’enseignement supérieur belge devront joindre les scans de leurs relevés de notes, année par année, depuis le début de leurs études supérieures. Les étudiants en cours d’études à l’étranger sont invités à adresser leurs questions via notre formulaire de 1er contact.

Questions sur la finançabilité

Le parcours académique d'un étudiant peut empêcher son inscription ou sa réinscription automatique en vertu de la législation actuelle.

iconeAttention Votre demande doit être accompagnée des documents permettant l'analyse de votre situation académique.

Introduire une demande de dérogation d'inscription

Service des Inscriptions

Place du 20-Août, 7 - 4000 Liège | Bâtiment A1

le Service des Inscriptions est joignable :

Par téléphone : +32 (0)4 366 46 00

du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00
(sauf le 21 juillet et le 27 septembre)

Par e-mail : inscription-online@uliege.be

ou via notre plateforme thématique

PLATEFORME DE CONTACT

Sur place, à notre bureau d'accueil

du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30