Plateforme de contact - Étudiant ULiège

Compléter votre dossier

À partir de ce formulaire, vous pouvez déposer les documents qui vous sont réclamés.

Joindre mon certificat médical

Pour les étudiants 2018-2019 qui ne seraient pas encore en ordre de certificat médical, il est possible de joindre, dans la catégorie "Compléter votre dossier (ci-dessus)" ce document complété, cacheté, daté et signé par votre médecin généraliste.

Modifier votre inscription

Vous souhaitez changer de filière. Attention, au-delà du 30 septembre, une autorisation d'inscription tardive est peut-être requise pour la filière dans laquelle vous souhaitez vous réorienter. Renseignez-vous directement auprès de la Faculté concernée.

Annuler votre inscription

Avant le 30 novembre, vous avez la possibilité d'annuler votre inscription.
Au-delà de cette date, l'annulation n'est plus possible mais vous devez avertir l'Institution si vous renoncez à poursuivre vos études.

Attention: si vous êtes un étudiant du bloc 1 et que vous souhaitez vous réorienter dans un autre établissement, il n'est pas nécessaire de faire une demande d'annulation. Vous devez vous présenter au bureau administratif du Service des Inscriptions , à partir du 1er novembre 2019 et avant le 15 février 2020.
Pour de plus amples informations: https://www.enseignement.uliege.be/inscriptions/reorientation

Questions sur l'inscription en ligne

Pour toute question concernant les candidatures en ligne et l'utilisation du formulaire online.

Questions d'ordre social et/ou économique

Pour obtenir un accompagnement social et/ou un conseil pour réduire le coût lié aux études

Demander un remboursement

Le Service des Inscriptions ne se charge pas des remboursements pour les formations continues

Commander des documents

Uniquement en cas de problème pour imprimer vous-mêmes vos attestations à partir de votre bureau virtuel du portail myULiège

Attestation d'inscription, allocations familiales, attestations destinées au Service des Allocations d'Études (SAE) ou à l'administration communale...

Notez que le Service des Inscriptions ne fournit ni bulletin ni relevé de notes.

Gérer vos adresses

Toute l'année mettez à jour l'adresse "courrier" que nous utilisons pour toute correspondance. La modification est instantanée.

Introduire une demande de dérogation d'inscription1

Le parcours académique d'un étudiant peut empêcher son inscription ou sa réinscription automatique en vertu de la législation actuelle1.

iconeAttention Votre demande doit être accompagnée des documents permettant l'analyse de votre situation académique.

1 article 96 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études.

Questions sur la finançabilité

Le Service des Inscriptions ne répond pas aux questions liées à la finançabilité des étudiants (nombre de crédits nécessaires à acquérir pour être finançable…). Toute demande de ce type peut éventuellement être adressée par e-mail à paysage@uliege.be. Les étudiants inscrits à l’ULiège veilleront à préciser leur numéro de matricule.
Les étudiants inscrits dans un autre établissement d’enseignement supérieur belge devront joindre les scans de leurs relevés de notes, année par année, depuis le début de leurs études supérieures. Les étudiants en cours d’études à l’étranger sont invités à adresser leurs questions via notre formulaire de 1er contact.

Pour toute question relative à votre inscription

Service des Inscriptions

Place du 20-Août, 7 - 4000 Liège | Bâtiment A1

Étudiants ULiège et futurs étudiants belges : +32 (0)4 366 56 79